mercredi 11 avril 2018

Le fruit de ma colère - Mehdi Brunet

Synopsis : Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ? 


C'est toujours dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Taurnada que j'ai reçu Le fruit de ma colère. J'avais dès lors décidé de sortir de ma PAL Sans raison (chronique ICI ) afin de bien m'imprégner de l'univers de Mehdi Brunet.

Dans Le fruit de ma colère, nous retrouvons deux personnages rencontrés dans Sans raison, à savoir Ackerman, l'inspecteur de police qui aujourd'hui ne fait plus partie de la police, et Josey Kowalsky. Suite à sa vengeance menée contre les meurtriers de sa femme et de sa fille, Josey a immigré à l'étranger et tente de reconstruire sa vie. Lorsqu'Ackerman frappe à sa porte, Josey Kowalsky est d'abord inquiet et surpris. Très vite, il va comprendre qu'Ackerman n'est pas là pour l'arrêter mais pour lui demander de l'aide. En effet, son frère jumeau a disparu dans d'étranges circonstances, et il sait que Josey est LA personne parfaite pour l'aider à le retrouver.

J'avais tellement aimé Sans raison, que je vous avoue que j'avais un peu d'appréhension en débutant ma lecture. Alors je ne vous fais pas attendre plus et oui j'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré tout j'ai une préférence pour Sans raison, il faut bien le dire. Dans le fruit de ma colère, on retrouve le style "hargneux" de Mehdi Brunet, des personnages forts et une intrigue rondement menée. C'est un livre qui se lit rapidement tellement on a envie d'en connaître l'issue. Mehdi Brunet joue avec nos nerfs et il le fait bien ! Si dans Sans raison nous étions dans une histoire de pure vengeance, une chasse à l'homme haletante, dans Le fruit de ma colère on est plus sur une enquête. J'avais un peu peur de lire du réchauffé, je dois bien le dire, mais non pas du tout, Mehdi Brunet sait se renouveler pour nous offrir une nouvelle histoire. Toutefois, on ressent toujours cette même noirceur, et la violence de certaines scènes. On ne fait pas dans la dentelle avec Josey Kowalsky ! Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on tourne les pages de ce livre très addictif.

Le fruit de ma colère est une suite sans vraiment en être une, puisque les deux livres peuvent se livre indépendamment. Malgré cela, je suis contente d'avoir lu Sans raison avant, dans la mesure où certaines références et certaines situations se comprennent mieux en ayant lu les deux. Avec ce thriller, Mehdi Brunet confirme qu'on peut compter sur lui à l'avenir. Ce que j'aime particulièrement dans ces deux histoires, c'est qu'on peut très facilement s'identifier aux personnages. Si on touchait à un être qui nous est cher, n'aurait-on pas envie, nous aussi de tout mettre en oeuvre pour le retrouver ?

En conclusion, Le fruit de ma colère est un livre que j'ai beaucoup aimé où l'on croise des personnages torturés mais aussi des illuminés prêts à tout.

Un grand merci à Joël des éditions Taurnada pour sa confiance renouvelée.

 

1 commentaire: